Conseils pour l’entretien de vos chaussures

Vous avez trouvé le modèle de chaussures qui vous plait, la pointure qui vous va, et l’essayage a été concluant ? Vous avez choisi de nouvelles chaussures dont il vous faudra prendre soin, pour pouvoir les porter longtemps ! Quelques conseils.

Alternez les chaussures pour une bonne hygiène

Laissez sécher, à l’air ambiant, les chaussures que vous avez portées toute la journée. L’idéal est d’avoir deux paires de chaussures pour pouvoir alterner tous les deux jours. Pendant que vous portez une paire de chaussures, les autres ont le temps de « respirer ».

Choisissez les bons produits pour entretenir vos chaussures

Choisissez vos produits d’entretien en fonction de la matière de vos chaussures :

  • L’imperméabilisant est incontournable pour les chaussures en cuir ou en daim notamment. En fonction de l’usage, ce traitement est à renouveler régulièrement. 
  • Le cirage permet de nourrir le cuir. Appliquez la cire à l’aide d’une brosse, sans trop appuyer. 
  • Différents sprays existent pour raviver la couleur de vos chaussures, ou encore désinfecter et désodoriser l’intérieur de vos chaussures.
  • Une brosse ou un chiffon peuvent être utile pour nettoyer vos chaussures en matières synthétiques.

Rendez-vous dans notre rayon Accessoires pour vous procurer les produits nécessaires, et bénéficier des conseils de nos vendeuses.

Protégez vos chaussures de la pluie

Imperméabilisez vos chaussures pour que l’eau n’y pénètre pas par temps de pluie. Certaines chaussures ne sont pas étanches naturellement, en particulier les chaussures en cuir.

Les intempéries ont sévi et vos chaussures sont trempées ? Laissez-les bien sécher avant d’y appliquer un quelconque traitement ou de les ranger.

Rangez vos chaussures avec soin

Vous avez un meuble à chaussures dans votre entrée ? C’est parfait. Ne posez pas vos chaussures les unes sur les autres, et y compris dans vos placards.

Pour ranger vos chaussures qui ne sont plus de saison, mettez un rembourrage à l’intérieur ou utilisez un embauchoir. Cela permet de garder la forme. Rangez vos chaussures dans un endroit sec et ventilé.

Un petit conseil bonus pour garder vos chaussures en bon état pendant longtemps : utilisez un chausse-pied !

GRASSLER Chaussures Cernay
17 rue Poincaré
68700 CERNAY
03 89 75 56 21

GRASSLER Chaussures Saint-Louis
16 avenue de Bâle
68300 SAINT-LOUIS
03 89 67 10 16